Le grenier de ma grand-mère
Au matin la tiédeur campagnarde exhale le parfum miellé du vieux grenier...
lire la suite de l'articleVoilà donc l’été qui s’enfuit tel un voleur, entraînant dans son sillage la douceur insouciante des parfums estivaux.
Pourrait-il en être autrement ?
Mon horizon se teinte peu à peu de couleurs aux déclinaisons captivantes, comme un appel vers un nouveau voyage. Déjà le contraste est saisissant entre les tons vibrants de l’été et le cri solitaire des oiseaux qui chahutent dans le ciel serein.
Une note de blues danse dans mon esprit amer !
Il me faudra bientôt abandonner le bleu divin, les verts tendres, les mauves audacieux qui s’invitaient en un joyeux charivari, chavirant mon aquarelle du bonheur.
Bonjour le blues, l’âme paresseuse et le temps passé à chercher l’inspiration en foulant les tristes herbes sèches. Des mosaïques d’hortensias ocre rubis s’enveloppent d’une sérénité tranquille, réchauffant de leur grâce fragile les pierres assombries sous la lumière nocturne.
Ainsi se réinventent les couleurs de mes nuits…
C’est le moment de ranger dans un coin de ma tête le blues des couleurs et les bleus de l’été…. S’abandonner à la palette automnale, oui mais en rêvassant « la vague » à l’âme !
Une touche de nostalgie nécessaire, pour ouvrir la grande porte du corridor des souvenirs flamboyants !
Des moments précieux dont il faut se rappeler chaque jour afin de savourer avec délectation la beauté fugace des saisons.
« Blues atmosphère » MOINE Corinne
Rédaction/Photos/Moine Corinne
Photos réalisées à Seyssel Haute-Savoie
Vierge du pont de Seyssel érigée en 1856
Libellule Lac du Bourget Savoie
* Les photos estampillées LS&L et les textes sont soumis à des droits d’auteur.
*Les textes sont l’entière propriété intellectuelle de la rédactrice.