A propos de moi

“ Le blog qui raconte des histoires ”

Pourquoi ?

J’ai commencé à écrire vers l’âge de 13 ans, des années plus tard mon blog est arrivé comme une évidence afin de retranscrire des souvenirs empreints de la nostalgie du passé. Les paysages ruraux d’un village montagnard de l’Ain ont rythmé les premières années de mon existence. Mes grands-parents étaient paysans « des gens de la terre » qui vivaient une vie frugale et exemplaire. Pas de quête existentialiste comme aujourd’hui mais des vraies valeurs, faites de partage, de simplicité et de respect. Le patrimoine légué par nos anciens est en danger, nos campagnes sont défigurées, la nature ne trouve plus sa place, nous devons réagir avant que toutes ces richesses ne soient plus qu’un lointain souvenir ! Stop à l’urbanisation galopante ! Le béton ne doit pas remplacer notre horizon ! Dans nos villages il y a encore de “nombreux trésors cachés” mais les voyez-vous ? Moi oui ! Ma démarche n’est pas anodine, puisqu’elle consiste à vous faire découvrir des facettes de notre monde rural passé/présent au gré de mes balades poétiques.

***

Les photos anciennes illustrant le blog sont des archives authentiques, parfois rares. Tous les documents que vous me confiez sont numérisés et archivés, vous découvrirez peut-être un de vos aïeux au hasard de mes pages… N’est-ce pas fabuleux de les voir déambuler en plein XXIe siècle à l’ère d’internet !

***

Je suis « chineuse » à mes heures perdues, la période Art Nouveau (1900-1920) reste mon domaine de prédilection certainement parce que la nature est magnifiée avec des architectures baroques. Pour décorer mon intérieur, je réalise des créations dans un style « bohème/chic ». Peut-être un projet en vue !

***

Alors glissons vers mes rêves de petite fille, bercés par un lutin facétieux, amoureux des abeilles : mon grand-père et par une bonne fée diseuse de contes mais aussi illustre reine du royaume des confitures : ma grand-mère. De ces moments ordinaires, ils ont gravé dans mon imagination des mots et des histoires extraordinaires tels deux magiciens avec comme seul pouvoir la force de l’amour.

Amicalement vôtre….

Moine Corinne