Murmure d’un jour d’automne
Sa majesté l'automne murmure sous le souffle intrépide du vent, glisse sur les branches entremêlées des grands châtaigniers...
lire la suite de l'article« En vacances, partie sans laisser d’adresse prière de repasser, merci ! »
Enfin oublier les tempêtes des matins trop quotidiens en divaguant à loisir sur le bleu de notre horizon paresseux, comme le font si bien les charmants papillons dans la nature. De balades en bras ballants, profiter de la convivialité bavarde des oiseaux puis laisser la grâce du destin nous attirer vers des contrées oisives complices et pas si compliquées ! Prendre du recul comme on prendrait de la hauteur en se persuadant que le temps qui passe n’a plus d’importance. Hisser les voiles de la nonchalance en pensant : « c’est tous les jours dimanche » et s’adonner à l’art sacré de l’indifférence avec une sérénité décontractée. Faire la causette au soleil à l’écart des frivolités et enfin caresser les rayons de la lune perchée sur l’étoile fluette de la liberté.
Écrire des pages et des pages de notre carnet de voyage, histoire d’échapper à la réalité ! Filer le parfait amour avec les fleurs alentour, se fondre dans le décor, bercée par le souffle léger de l’enivrant farniente. Avec une bonne dose de fantaisie transformer les mélopées en mélodies, le passé en poésie et les vilains crapauds qui galvaudent notre esprit en ingénieuses « fées en folie » ! Ralentir le tempo, pour remettre de l’ordre dans le méli-mélo de notre jardin secret aux contours si joliment imparfaits… Ouvrir les portes de l’évasion, voler vers une vaseuse destination, accoster les rivages d’Albion et bien tristement repartir en se racontant encore des histoires : il va s’en dire « à dormir debout bien sûr » juste pour échapper au temps !**
**Conte « Un cœur très nature »écrit par Moine Corinne
Retrouvez-moi sur Pinterest
L’heure bleue
Papillon naturalisé chiné
Leçon de botanique
Encrier ancien début du siècle
Image pieuse « Canivet au papier dentelle » fin 1800
Le samedi dit au dimanche…
Tout le village est endormi, l’aiguille vers minuit se penche : c’est maintenant ton tour mon ami ! Moi je suis las de ma journée, je veux aller dormir aussi…Viens vite ton heure est sonnée…
Le dimanche dit : Me voici !
Henry Murger
*Mes photos sont été réalisées à partir d’un livret d’Histoire naturelle d’Eugène Pittard, datant de 1895
Rédaction/Photos//Moine Corinne
*Les photos estampillées LS&L sont soumises à des droits d’auteur.
*Les textes portant un astérisque sont l’entière propriété intellectuelle de la rédactrice.
Non, je ne dors pas : je voyage et pour vous donner du courage mes amis (es), je vous écris ces quelques pensées de folie !