Méli-mélo de roses

Sucrier ancien et rose de mon jardin…

Instant poétique

Je conçois mes bougeoirs avec des luminaires vintages, chaque pièce minutieusement démontée est réinterprétée au gré de mon inspiration.

Quand beaucoup peignent avec une logique zéro défaut, lisse et parfaite ! Moi je décape pour un effet vieilli « vécu » ! Je privilégie les peintures à émissions réduites car elles contiennent moins de polluants volatils. Mieux vaut peu mais de meilleure qualité environnementale !

Beaucoup de mes créations sont réalisées avec des peintures à base de caséine ( protéine de lait ), un composant naturel au rendu mat velours. Il est très rare que j’applique un vernis de finition, je trouve le résultat trop artificiel, j’opte plutôt pour la cire incolore ou teintée…

J’aime les couleurs aux accents végétales : mon jardin est ma source d’inspiration…

Il y a un avantage certain à transformer les objets anciens car ils sont « plus sains écologiquement ». Autrefois l’artisan utilisait le brou de noix pour teinter le bois brut. Ce colorant extrait de l’écorce de la noix est encore utilisé aujourd’hui. Vous avez certainement fait l’expérience de ces taches brunes indélébiles laissées sur vos mains après une maraude sous les noyers de votre enfance, n’est-ce pas ?

**Rédaction MOINE Corinne

Retrouvez-moi sur Pinterest



Mes mots de velours rose…

« Fragile poésie que ta vie oh ! ma rose, toi qui comme un joyau dans mon beau jardin poses. Tu t’éveilles aux aurores en un règne magnifique puis tapisses le sol en un destin tragique ! Tout doucement s’envole tes pétales éphémères, au gré des vents portés en une triste chimère… »**

« Prose en rose » écrit par Moine Corinne

*Prochain article « Un dimanche à la campagne », une balade poétique à Bange petit hameau des bords du Rhône

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est le-saule-et-leglantine_logo-3.png.

Rédaction/Photos/Moine Corinne

*Les textes sont l’entière propriété intellectuelle de la rédactrice.

*Les photos estampillées LS&L sont soumises à des droits d’auteur.

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
SevyMary
25 mai 2020 12 h 10 min

Très belle ambiance romantique !