Bonne année 2021

« Pourfendant les nuages qui s’étiolent sur le Rhône en une multitude de couleurs flamboyantes, la Vierge semble défier le temps et les Hommes du haut de ses 164 printemps... »

(Statue érigée en 1856)


En route pour de nouvelles histoires…

Je vous vois déjà trépigner d’impatience, derrière votre écran avec cette question au combien pertinente, mais où est-elle passée ? Effectivement mes publications sur le blog sont « lettre morte » depuis quelques semaines… Le mois de décembre fut une période faste avec la reprise de mon activité professionnelle, pas le choix que de mettre entre parenthèses mes histoires car le temps m’a manqué et l’inspiration aussi d’ailleurs !

On ne peut pas être au four et au moulin !

En début d’année je réactualise souvent mes articles, de nouvelles photos viennent s’ajouter… Je fais « grand ménage » de ce qui ne me correspond plus ! Vous découvrirez des photos « sépia » chinées, un peu de changement vous permettra d’apprécier multiples facettes de ces emblématiques archives…

Des anecdotes historiques prennent place dans des publications déjà éditées et pour votre gouverne vous retrouverez similairement les mêmes versions sur ma page Facebook… Les commentaires postés par les internautes qui font référence à nos traditions locales sont parfois riches d’informations !

D’autre part, je ne publie jamais mes écrits sur les réseaux sociaux, à part de courts extraits, mes textes « poétiques » sont l’ADN de mon blog, la cerise sur le gâteau !

Ma page Facebook s’est enrichie de nouveaux posts et je dois bien vous l’avouer depuis mon article sur la légende de Dorches « Mystère entre ombres et lumières » je remporte un franc succès, vous êtes de plus en plus nombreux/ses à me lire.

Un nouveau projet devrait poindre cette année si toutefois les aléas de cette période confuse m’en permettent l’aboutissement ! Bon, je vous concède un indice pour vous mettre sur la piste : chineuse je suis !

Un premier pas est franchi, depuis le 31 juillet 2020 « Le saule et l’églantine » est désormais enregistré à l’institut national de la propriété industrielle (INPI).

Comme pour échapper à la morosité ambiante, beaucoup d’entre vous redécouvrent les souvenirs nostalgiques de leur enfance… Nombre de photos anciennes et témoignages qui circulent sur la toile, tentent à prouver qu’un retour aux valeurs essentielles s’impose comme une évidence…

Le passé n’est jamais dépassé car il est le tremplin des générations futures !

Les vies de nos anciens furent parsemées d’embûches, mais ils surent faire preuve de ténacité pour construire ce qui est notre patrimoine aujourd’hui…… Nous nous devons d’honorer cette mémoire en la préservant.

Sachons transmettre à notre tour avec fierté, ce fabuleux héritage..

Alors avant que fin janvier ne pointe le bout de son nez et comme le veut la coutume, je vous souhaite d’écrire de très belles histoires dans tous les domaines de vos vies personnelles et professionnelles à l’aube de cette année 2021.

Prenez soin de vous, je vous attends pour mes prochaines publications…

Bien à vous tous et toutes…

Corinne


« Plus haut, toujours plus haut mes mots étourdissent le vent de mille chansons joyeuses, transformant les haillons des maussades hivers, en robes de bal légères et merveilleuses. »*

*Moine Corinne

Le blog qui raconte des histoires

Cliquez l’icône pour accéder à ma page Facebook

Photo 1 pont de Seyssel réalisée le 25 décembre 2020

Photo 2 réalisée juillet 2020 au bord du lac du Bourget 73 Savoie

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est le-saule-et-leglantine_logo-3.png.

Rédaction/Photos/Moine Corinne

*Les textes sont l’entière propriété intellectuelle de la rédactrice.

*Les photos estampillées LS&L sont soumises à des droits d’auteur.

5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments