L’envers du décor
Grand-père, j'entends ton pas bourbeux arpenter les sillons de ta terre...
lire la suite de l'articleBalade vagabonde à Entremont. au pied du Vuache…
Entre ombres et lumières, une symphonie pastorale apaisante qui baigne le vallon de parfums aux accents d’autrefois.
Dans cet écrin immaculé le soleil flâne, dessinant sur les pierres rocailleuses des camaïeux aux gris profonds entrelacés dans le velours des mousses.
Le bleu du ciel se mire dans ce tableau impressionniste, laissant les arbres perchés sur la rondeur des coteaux se réinventer au fil des jours qui passent.
Il n’y a guère que la pluie et la brume vagabondes, qui troublent la quiétude nonchalante des saisons, car là-haut sur la colline le temps s’est suspendu aux ailes des oiseaux.
Le vent s’engouffre paisiblement sous les larges poutres de chêne de la bergerie oubliée, là où les hirondelles voyageuses ont délaissé leurs nids…
Aux premières lueurs du soir, le soleil se pose enfin dans le bruissement des feuilles, offrant au paysage un festival de couleurs enflammées.
« La colline aux oiseaux » MOINE Corinne
Retrouvez-moi sur Pinterest
Arche automnale
Sentier mystérieux
Panache enflammé
Lumières oniriques
« Contempler la fragilité gracieuse du coquelicot qui dévoile sa robe rouge délicate pour valser sous les feux de l’été. Sillonner la campagne aux mille trésors cachés, glaner des moments inoubliables sur les chemins escarpés. Remplir ma « boîte à merveilles » de poésies légères volées aux oiseaux. Savourer les paysages verdoyants où se mêlent les pierres et les lierres grimpants. Courir dans les champs, courir à perdre haleine pour simplement oublier que le temps n’est qu’une saison : la douce mais si brève saison de la vie… »
À Catherine, un joli coquelicot qui danse sous les étoiles…
Moine Corinne
Photos réalisées à Entremont/ Chaumont et Clarafond-Arcine Haute-Savoie
Rédaction/Photos/Moine Corinne
*Les photos estampillées LS&L sont soumises à des droits d’auteur.
*Les textes sont l’entière propriété intellectuelle de la rédactrice.